Critique de LiliMatoline

Nouvelle saga où les tomes sont indépendants, il est préférable de lire dans l'ordre pour une continuité de l'histoire des personnages secondaires. Pour les âmes sensibles, préparez vos mouchoirs.

Nouveau travail, la révélation d'Amanda son âme soeur, le retour de Danny son amour de jeunesse et Keith levant la main sur elle, poussent Anabel à changer encore plus.
Danny est de retour dans sa ville natale. Il ne s'attendait pas à apprendre que Bel son amour de jeunesse soit si malheureuse dans sa vie, et surtout que dix ans plus tôt il l'a brisée par son départ.

Anabel Adams Vincent, 31 ans est mariée à Keith, son petit ami du lycée. Elle tente de survivre à ce mariage, où son mari l'a coincée sans famille sans amis sous ses attaques psychologiques. Il l'utilise comme défouloir émotionnel, aucun respect, aucun amour. Bel reste forte et courageuse tout le long du roman.
Danny Quinn, 31 ans est un ancien joueur de Football et patron de 30 restaurants dans le pays. Il est en instance de divorce avec une femme qu'il n'a jamais aimée. Il est doux, patient, prévenant, très discret et persévérant.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Anabel et de Danny.
L'intrigue est bien menée, et diversifiée. Nous allons découvrir l'histoire de la renaissance d'Anabel, le retour de Danny et ses regrets, ainsi que celui d'Amanda et de ses révélations.
La plume est belle et fluide, c'est facile à lire et pourtant tellement intense. Quelques flashs-back sur leur passé sont intégrés pour plus de compréhension. L'histoire avance à son rythme, entre le présent et le passée.
Les émotions sont intenses, entre colère, peine, douleur mais aussi joie, amour, amitié… C'est prenant et puissant. Bel a laissé ses sentiments et son caractère s'endormir, elle est prête à changer et à renaître. Danny était prêt à avancer sans l'amour de sa vie, mais après ses révélations va-t-il encore la laisser partir ou se battre pour elle ? Les relations intimes sont douces et sensuelles, très belles.

Un choix de jeunesse, une perte de temps mais pas des sentiments. Toutes ses années où l'on survit alors que l'on pourrait vivre quelque chose de fort. Un beau message, une belle histoire d'amour et d'âmes soeurs, au pluriel. La plume est légère et les émotions intenses. Une excellente lecture, à découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..