Critique de pandaroux

Smoky Barret est enquêtrice au sein du FBI. Elle a un passé lourd, elle a perdu son mari et sa fille à cause d'un fou qui s'en est aussi pris à elle. Sa vie est quasi brisée mais elle survit grâce à une petite fille dont elle s'occupe. Elle essaie de laisser le passé derrière elle lorsqu'elle est appelé d'urgence pour une enquête étrange. Une jeune fille Sarah demande à la voir, elle va lui raconter son histoire, celle d'une petite fille pourchassé par un Etranger qui détruit systématiquement tous les gens qu'elle aime.

J'ai adoré, ce roman est addictif et ce même si il est horrible. Il nous plonge dans le thème de la vengeance mais aussi dans l'espoir, l'espoir de s'en sortir après avoir vécu l'impensable.
Les personnages sont attachants, on s'identifie à eux, on les sent humain concernés.
Le roman est bâti sur 3 axes :
- le premier concerne la vie de Sarah. On y voit sa plongée vers l'horreur, elle perd ses parents, son chien sans aucune raison, aucun motif auquel elle peut se rattacher de leur perte. Mais son histoire se plonge encore de l'horreur, car elle va encore perdre bien des personnes.... Son histoire est lue par Smoky qui décide de tout mettre en oeuvre pour arrêter l'horreur.
- la deuxième partie se concentre sur l'enquête en elle même mais aussi autour des personnages qui la mènent. Ils ont tous leur blessure qui en font des êtres à part mais ces blessures les rassemblent et tous ces enquêteurs ressemblent à une vrai famille.
- la troisième partie est le dénouement, dénouement heureux malheureux. Comment définir? Comment se relever d'un tel livre?

Son addiction vous mène vers des nuits blanches, nuits blanches pour connaître la suite, mais aussi nuit blanche en pensant à l'histoire de Sarah.