Critique de gayane

gayane
14 septembre 2020
Lassé des conflits qui opposent Ravenswood et Warwick, le roi Henri prend une décision radicale : la chose à laquelle chacun des deux tiens le plus au monde sera entre les mains de l'autre. Pour l'un c'est son honneur, pour l'autre, sa dernière fille non mariée.
Ainsi, Draven Ravenswood prendra sous sa protection Emilie pour une année entière.
Concernant la jeune femme, lasse de vivre chez son père et rêvant de liberté, elle n'a d'autre choix que de se faire épouser. Elle va donc faire son possible pour que Draven la prenne pour femme.

Un premer volume un brin amusant.
C'est fluide et léger.

Le fait que ça soit Emilie qui poursuive Draven est l'élément déclencheur de situations absurdes et parfois amusantes. Elle est attachante. Un peu trop évaporée et molle mais j'ai parfois eu l'impression de lire du théâtre. Et ça, c'était plutôt sympa. Je pense que c'est du aux personnages stéréotypés, la mise en scène des personnages et la narration elle même.

En elle même, l'histoire est bateau. Seule le fait que çe soit Emilie qui soit entreprenante sort de l'ordinaire.

On va pas se mentir, ce n'est pas la lecture de l'année je l'aurais oubliée demain. Mais ça reste une lecture agréable.