Critique de Maliae

J'aime bien comme le résumé spoil tout le bouquin, quand tu y penses. Enfin peu importe. J'ai adoré ce tome, sans doute mon préféré avec le tome 3. En plus Utopia fait rêver (ahaha quelle bonne blague) et je me dis que j'aimerais bien essayer un programme pareil qui nous fait vivre un rêve parfait. Mais c'est aussi très dangereux, quand on y pense, de renier la réalité. Et c'est exactement ce qui se passe dans ce livre. Heureusement Aja (la voyageuse de ce livre) a trouvé une super solution : un virus. Y a plus qu'a espérer que ça marche. Mais comme toujours dans Bobby Pendragon, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent et cela aurait été trop facile si ça avait si bien fonctionné. On se retrouve alors plongé dans une aventure où on n'a très rarement le temps de respirer, pas de répit pour les héros cette fois-ci. On pourrait espérer que les côté "seconde terre" calme un peu le récit, et bien non, puisqu'on apprend que Mark veut devenir un Acolyte, lui et Courtney vont se retrouver confronté eux aussi à une aventure, en plus de leur vie -pas si simple- au lycée. Et pour une fois que les rôles sont un peu inversé et que c'est Mark qui les tire tous les deux vers le haut, c'est sympa. Bref, chaque héros a son petit lot de problèmes et c'est bien tourné. du reste à un moment ça devient complètement psychédélique (parce que finalement on peut faire vraiment n'importe quoi avec les rêves (ou les cauchemars)). Et la fin du tome m'a complètement bluffé, je m'y attendais pas du tout, et c'était hyper sadique, mais vachement bien quand on y pense. Parlons un peu des autres personnages : Bobby est de mieux en mieux, ce gamin me plaît de plus en plus. Aja est difficile à supporter mais j'adore comme elle évolue. Et Loor est juste vraiment génial !! Bon, et bien vivement que j'ai la suite !