Critique de Virgule-Magazine

Bobby Pendragon, un adolescent de 14 ans hors du commun, a découvert récemment qu'il était, comme son oncle Press, un Voyageur. Pratique, pour se déplacer, à travers temps et espace, dans des mondes parallèles…Utile, quand on veut sauver l'univers du chaos… Doté d'une force maléfique incroyablement puissante, Bobby résout les plus grands mystères cosmiques. Dans le tome 2, Bobby arrive au territoire de Cloral, une planète entièrement recouverte d'eau. Ses immenses cités flottantes, en proie à une crise sans précédent, sont au bord de la guerre … En péril parmi les pirates du redoutable Saint-Dane, ou au milieu des requins affamés qui hantent les mers Cloriennes, Bobby parviendra-t-il à retrouver la cité perdue de Faar, dont dépend la survie de la planète entière ?

L'avis de la rédaction: Si Bobby Pendragon possède des pouvoirs extraordinaires, il reste néanmoins un héros humain proche de ses amis, Mark et Courtney, auxquels il envoie régulièrement le récit de ses aventures sous la forme de coupures de journaux. L'histoire, riche de rebondissements et de suspens, est racontée par Bobby à la première personne, ce qui la rend très vivante et aussi vraisemblable qu'incroyable !

L'avis de Justine, élève de 2nde : […] On a deux histoires en parallèle : celle dans le monde de Cloral, et celle sur la seconde terre (le monde où nous nous trouvons). Les différents points de vue, ainsi que le changement de police entre les deux histoires, contribuent aussi à l'effet du réel. le suspens est maintenu car on a l'impression de lire les carnets en même temps que Mark et Courtney, et les deux histoires sont aussi plaisantes à lire l'une que l'autre.