AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Le choix de toute une vie :
Rien de bien original, si ce n'est qu'on quitte le Victoria Hospital de Melbourne pour suivre une sage-femme en mission de remplacement sur une île.
Le ton est peut-être un peu moins mélodramatique que dans les précédents livres de la série, même si bien sûr les deux héros sont passés par de terribles épreuves avant de trouver, enfin, l'amour.
L'intrigue est toujours aussi prévisible, mais j'ai trouvé dommage que les personnages ressassent encore et encore toutes les excellentes raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas rester ensemble (alors qu'on sait très bien comment cela finira...).

Pour le bonheur d'un enfant :
L'originalité de ce roman c'est qu'il n'y est pas question de l'histoire d'amour entre une sage-femme et un médecin. Après cinq tomes, ce n'est pas désagréable de changer un peu de schéma, surtout que cette fois, le héros, c'est un homme sage-femme (ou maïeuticien).
A part cela, il n'y a pas de révolution par rapport aux précédents tomes. Les deux héros, qui ont un lourd et triste passé, ne se sentent pas prêts à s'engager dans une histoire d'amour et nous répètent encore et encore toutes les bonnes raisons de rester seuls, mais ils tombent irrésistiblement amoureux...
C'est une romance typique d'Harlequin qui n'a rien de transcendant, mais qui était très bien pour lire dans le train (stage à Rennes...).
Commenter  J’apprécie          10







{* *}