Critique de Cassy

Martin, trentenaire newyorkais et marié depuis 6 ans a une vie stable et épanouie. Pourtant, le jour de l'anniversaire de sa femme, tout se détraque et il commet un acte très violent et qui ne lui ressemble pas. Martin va alors se faire suivre par un psychiatre qui tentera, par l'hypnose, de découvrir les sources de son problème.

Ce n'est un secret pour personne : j'adore les thrillers. Même si celui-ci a été écrit il y a plus de 30 ans (réédition de 2013 chez 10-18), le sujet m'attirait. J'aime tout ce qui touche à la psychanalyse, à l'hypnose. Même si parfois je suis un peu dubitative sur certaines réflexions.

L'histoire commence vite et fort. Pas de long préambule ni de descriptions pompeuses. On entre dans le vif du sujet. Et très vite, l'histoire devient confuse. le personnage est-il fou ? Comment discerner le vrai du faux, le souvenir de l'imaginaire ? Tant de questions nous hantent durant la lecture.

Ce que je peux reprocher à ce titre, c'est sa fin. Je m'attendais à une recherche dans les méandres du passé du protagoniste et au final, on n'en sait pas beaucoup de plus. La fin est plutôt ouverte, libre à vous de vous faire votre propre idée de la réalité !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..