Critique de Gilwen

Coup dans le mille avec ce premier tome. Dès les premières pages, j'ai eu un coup de coeur pour Lady Calpurnia Hartwell. Cette femme c'est une petite part de chacune de nous. Celle avec ses complexes et des désirs qu'elle a peur de voir assouvies. Alors quand elle décide de prendre des risques et sa vie en main afin d'aller au bout de ses envies, on ne peut qu'applaudir.

Elle a toujours suivi les règles, des règles qui l'ont laissée célibataire et plus qu'insatisfaite. Lassée d'être une parfaite lady, la voilà fermement décidée à les briser et à enfin vivre la vie de plaisir et d'aventures à laquelle elle aspire. Elle établit une liste d'actions prohibées pour les dames, au risque de perdre leur réputation, et décide de les effectuer. Parier dans une salle de jeu, boire du scotch, fumer le cigare … voler un baiser à minuit … pour certains items il lui faudra un partenaire consentant. Quelqu'un comme Gabriel St. John, le marquis de Ralston: charmant, d'une beauté dévastatrice, et dont la réputation scandaleuse n'a d'égal que son sourire canaille.

Gabriel est un de ces vauriens que j'adore depuis ma rencontre avec Han Solo. le pauvre vient de récupérer une demi-soeur italienne qu'il va falloir introduire dans la fosse aux lions de la bonne société londonienne. Et qui de mieux pour lui servir de chaperon qu'une demoiselle à la réputation irréprochable. Mais quand il s'associe à Calpurnia dans cette optique, il est loin de se douter que l'aventure sera loin d'être une promenade de santé. de rencontres fortuites en négociations, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans la liste de la dite Lady. C'est un vrai régal de voir ce débauché sur la voie de la rédemption pris à son propre piège.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..