Critique de LauraDarcy

De Sarah MacLean, je connais sa précédente saga « le cercle des canailles » publiée également dans la collection Aventures & passions. C'est une saga que j'adore et que j'aimerais beaucoup pouvoir relire. Alors quand j'ai aperçu que J'ai Lu sortait une nouvelle saga de l'auteure, il m'était physiquement impossible de résister!

J'ai ouvert cette romance historique en me couchant et je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir finie. Ce n'était vraiment pas prévu au programme et j'ai souffert le lendemain lorsque le réveil a sonné le glas!

Depuis son entrée dans le monde, Lady Calpurnia est presque ignorée par la gent masculine. Seuls les hommes en mal de richesse s'intéressent un tant soit peu à elle. À vingt-huit ans, elle est considérée comme une vieille fille vivant dans le respect des bonnes moeurs. Cependant, cette image ne correspond en rien à ce qu'elle est véritablement. Elle a choisi, il y a longtemps, qu'elle ne se marierait que par amour et l'homme qu'il l'attire plus que de raison, ne sait même pas qu'elle existe. En ayant marre de sa situation, elle décide d'établir une liste de tout ce qui est interdit à une femme bien née. La première tâche de sa liste est d'être embrassée avec passion. Elle pousse la porte de Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres, en pleine nuit.

Calpurnia, Callie pour faire plus simple, est une héroïne assez banale dans la romance historique. Ce n'est pas la première fois qu'on rencontre une vieille fille et ce ne sera pas la dernière. Cependant, Calpurnia est une héroïne au caractère flamboyant qui est éprise de libertés et d'amour. C'est une femme moderne qui vit sous la Régence. Pour accomplir les neuf tâches qui sont sur sa liste, il lui faut beaucoup de courage en particulier lorsqu'elle fait face à Gabriel. Toute sa vie, elle a voulu rentrer dans le carcan qui a été défini pour elle dès sa naissance. Cette volonté de plaire à tout le monde ne marche qu'un temps. Son esprit a besoin d'espace pour que sa personnalité s'exprime.
Gabriel est un héros comme je les aime : un libertin qui n'attend que d'être aimé. le duo qu'il forme avec Callie est tout simplement délicieux. Ils sont charmants et je n'ai pu que tomber sous leur charme, leur magnétisme. Callie avait raison depuis le début d'avoir jeté son dévolu sur cet homme si particulier.

C'est un réel plaisir de retrouver la finesse de l'écriture de Sarah MacLean. Ses personnages sont très bien construits, chez Sarah MacLean aucun personnage n'est plat ou inutile. Ils ont tous un rôle à tenir, à jouer dans l'évolution des héros principaux. On s'attache d'ailleurs tout autant aux personnages secondaires que principaux.

À chaque roman, Sarah MacLean arrive à m'ensorceler. Je suis impatiente de lire le second tome de cette saga qui est d'ores et déjà sorti en librairie.
Lien : https://darcybooks.wordpress..