Critique de mara

Après ma lecture du tome 1 que j'avais beaucoup apprécié, je me suis plongée dans le tome 2 consacré au deuxième frère St. John, Nicholas.

De caractère opposé à celui de son frère, Nicholas est obligé de fuir Londres depuis qu'un magazine l'a classé le lord numéro 1 à attraper. La mission de son ami Leighton (le héros du tome 3) arrive donc à point nommer et le voilà partie à la campagne accompagné de son ami Rock. Sur la piste d'une jeune fugitive, il va croiser la route d'une femme pas comme les autres, Isabel. Dans une époque où la femme n'a pas de droit et ou son père ou époux a tous les droits sur elle, elle frôle l'illégalité avec sa demeure. J'ai trouvé ce personnage très fort et intéressant (même si elle a des moments un peu plus énervant) et j'aime beaucoup ces héroïnes qui défient les conventions et les règles de leur époque.

Nicholas est aussi un personnage intéressant, même si il est très proche des héros habituels. Trahi/blessé par une femme, il ne veut s'engager et ne croit plus en l'amour (en même temps quand on voit la relation de ses parents on peut le comprendre quelque peu). Il est prêt à se battre pour Isabel (et même contre elle s'il le faut). Seul la quasi fin me dérange un peu, il m'a déçu. Je l'aurai imaginé plus combatif.

Si ce tome est peut-être un cran en-dessous par rapport au tome 1, j'ai néanmoins passé un bon moment et je lirai la suite sans tarder…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..