Critique de Moonshine

Le marquis Michael de Bourne (petite anecdote, à chaque fois que je lisais ce nom, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jason Bourne et le beau Matt Damon :) ), a perdu son domaine aux cartes contre son tuteur. Dix après cette défaite, il s'est juré de récupérer son domaine et de se venger. Avec trois de ses amis, il est associé du tripot le plus réputé de Londres : L'ange déchu. Quand un de ses associés lui apprend que son domaine a été une fois de plus perdu aux jeux, et qu'il fait parti à présent de la dot d'une vieille fille (hé oui ! à l'époque 28 ans sans être marié pour une femme équivaut au statut de vieille fille. Heureusement de nos jours ce n'est plus pareil, sinon, je serait une vielle fille :) ) : Pénélope Needham, il n'a qu'une idée en tête, celle de l'épouser.

Chose facile à dire mais difficile à mettre en place. Pénéloppe et Michael sont amis depuis l'enfance. On pourrait même dire : des meilleurs amis. Je me suis dit : « il va faire les choses dans l'ordre et prendre le temps de renouer des liens avec elle et de la courtiser ». Et ben non, tout faux ! Ni une ni deux, il la kidnappe et la séquestre toute la nuit dans sa vieille maison de Falconwell. Ainsi, elle sera compromise et son père devra les marier. En effet, Pénélope n'a pas le choix et doit épouser Michael. Elle a encore deux jeunes soeurs célibataires et si un scandale éclate, elles ne trouveront jamais de maris. Michael donne sa parole à Pénélope de trouver des époux convenables et respectables à ses belles-soeurs.

On pourrait penser que Michael est un personnage noble et charmant, bien élevé mais c'est tout le contraire. Il est cynique, sans coeur et sans attache. Et pourtant ce personnage cache bien son jeu. Quoi de plus simple pour un joueur de cartes. (Elle était facile celle-là). Pénélope est consternée de voir ce qu'est devenu son meilleur ami. Elle ne reconnait pas ce jeune homme si joyeux et plein de vie dans les trais de cet homme beau et viril mais aussi cruellement arrogant. Mais ce nouveau Michael ne l'empêche aucunement d'éprouver des sentiments pour lui. Michael n'est pas non plus insensible aux charmes de Pénélope. Entourée des associés de son mari, Pénélope mettra tout en oeuvre pour faire renaître son ami d'enfance.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-f..