Critique de Gwenlan

Pénélope est entrain de devenir une vieille fille ou en tout cas c'est ce que sa mère pense car à 28 ans elle n'est toujours pas marié. Elle doit maintenant épouser un homme et c'est pour cela que son père augmente sa dot en ajoutant le domaine de Falconwell à celle-ci. Ainsi il est certain que de nombreux prétendants vont se présenter à sa porte et demander la main de sa fille aînée et oublieront qu'elle n'est plus toute jeune et surtout le scandale de ses fiançailles rompues huit ans auparavant… Voilà que l'ami enfance de Pénélope qui a disparu depuis de nombreuses années et il a bien l'intention de récupérer le domaine de Falconwell qu'il a perdu au jeu lors de sa vingt et unième année…. Et si pour ça il doit obligé Pénélope à l'épouser il le fera. Il ira même jusqu'à la compromettre s'il le faut pour récupérer ce qu'il lui appartient et se venger de certaines personnes… Nous sommes dans un univers de l'aristocratie sans pitié et sans scrupules et où on y découvre ce qu'il y a derrière les apparences…

Vous devez vous en douter nous sommes là loin d'avoir un héros comme on l'imagine dans nos rêves quoique… Michel Bourne n'est pas le principe charmant et s'il épouse Pénélope ce n'est pas pour ses beaux yeux mais juste pour sa dot. Il veut récupérer ses terres à n'importe quel prix et il est capable de tout pour ça. Il n'est plus le petit garçon dont Pénélope se souvient… A l'époque il était son meilleur ami et ils pouvaient pas se passer l'un de l'autre mais de l'eau a coulé sous les ponts. Michael Bourne est devenu un homme et surtout il a ce désir de vengeance qui le ronge depuis des années et des années.

L'histoire à mes yeux est plus qu'intéressante. Comme je l'ai déjà dit nous n'avons déjà pas affaire à un prince charmant et il n'a aucun scrupule à laisser sa femme seule tandis que monsieur passe la nuit dans la maison de jeu qu'il dirige avec trois autres associés. Enfin rassurez vous ce n'est pas un vrai méchant. Il a juste une grosse carapace. Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est juste au moment où lui commence à se laisser séduire par Pénélope, cette dernière fait preuve d'un caractère fort qu'on ne laissait pas imaginé au début du roman. Je pensai que c'était une gentille fille docile et qui ne pensait qu'aux autres et en fait non. Elle n'hésite pas à se rebeller contre lui et lui dire non même s'il lui fait quand même un peu peur soyons honnête.

Je trouve que l'histoire a eu un peu de mal à commencer mais ce n'est que mon avis et j'ai débuté aussi ma lecture tard, très tard. En fait il faut patienter un peu avant que nos deux héros se retrouvent. A partir de ce moment là impossible de lâcher le livre car on veut connaître la suite et surtout savoir si les deux jeunes gens font pouvoir faire un mariage d'amour ou s'ils vont être tous les deux malheureux… Est ce que Michael va abandonner cette idée de vengeance pour se consacrer à sa femme? Peut être, peut être pas. Pour ma part jusqu'au dernier moment, je ne savais pas quoi penser.

C'est le premier roman de Sarah MacLean que je lis mais ce n'est pas le dernier. Je suis impatiente de débuter le tome 2 de la saga le cercle des canailles et d'en découvrir un peu plus sur les associés de Michael. L'auteure nous offre ici un roman qui nous tient en haleine, qui nous fait réagir, qui nous fait découvrir le monde des mariages de raisons mais aussi plus rarement dans le roman celui du jeu, du vice et cela sans aucune honte. C'est ça que j'ai apprécié et j'en redemande.

Lien : http://lamalleauxlivres.com/..