Critique de Melwasul07

••• AVIS LECTURE •••
Je lis beaucoup moins de romances historiques qu'avant car j'avais fini par être lassée mais Sarah MacLean est une incontournable et je ne sais résister à ses livres. Et à chaque fois je me dis que je suis bien bête de moins en lire parce que j'adore ça !!

« Belle de nuit » est le premier tome de sa série des Diaboliques mais nous y retrouvons des personnages bien connus de ses trilogies précédentes. C'est d'ailleurs un élément que j'adore dans ses séries, la manière dont elles sont toutes plus ou moins liées à travers des personnages que nous avons toujours plaisir à retrouver. Même s'il y a parfois quelques petites incohérences. Je les lui pardonne !

Je n'étais pas hyper emballée à l'idée de lire le tome sur Sesily et Caleb, principalement à cause de Caleb qui ne m'avait pas fait grande impression (que ce soit positif ou négatif). Il a donc trainé quelques mois dans ma PAL avant de me décider à l'en sortir à la parution du tome 2.

Au final, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Je me suis régalée du début à la fin, il réunit tout ce que j'aime dans une romance historique : de l'humour, de l'amour, de l'action, un brin de danger. Même si c'est un premier tome, nous sommes de suite dans le bain connaissant la majorité des personnages (mais pas besoin d'avoir lu les précédents pour lire celui-ci même si c'est toujours plus sympathique). Et les nouveaux venus sont à la hauteur des anciens.

Sesily la scandaleuse a été fidèle à son surnom et a montré la femme forte et intrépide qu'elle était, n'ayant besoin de personne, toujours un plan d'avance en tête. Bien aidée par ses fidèles amies. Mention spéciale à la scène finale du commissariat 😂

Bref, j'ai tellement aimé rencontrer ces diaboliques que j'ai enchaîné direct avec le second tome, mais ça, je vous en reparle la semaine prochaine !