Critique de Melwasul07

Depuis le printemps, j'ai eu envie de me remettre à la romance historique et quoi de mieux que la reine Sarah MacLean pour le faire ? Après sa série des soeurs Talbot, je me suis lancée dans sa nouvelle série, "Les mauvais garçons" directement avec les tomes 2 et 3 que j'ai trouvé d'occasion.

Aujourd'hui, je vous parle donc du second tome, "L'amazone aux yeux verts" que j'ai donc dévoré sans avoir lu les premiers ce qui n'a en rien gâché ma lecture, l'auteure distillant des informations sur le tome précédent au fil de l'aventure de manière fort astucieuse.

Nous faisons donc la rencontre de lady Henrietta, une jeune femme, ou plutôt devrais-je dire, une vieille fille, qui, à 29 ans (moins un jour au début de l'histoire), a totalement renoncé au mariage et ne souhaite qu'une chose, enfin deux, reprendre la compagnie maritime de son père et être libre de son corps. Mais sur sa route, elle va croiser Whit, un des fameux mauvais garçons qui règnent sur Covent Garden.

J'ai adoré Hattie, femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est une amie fidèle, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime même s'ils ne le méritent pas. Elle est drôle et ingénieuse, j'ai d'ailleurs adoré la bataille silencieuse entre Whit et elle pour les docks.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette romance, c'est que l'histoire prenne place à Covent Garden, mon lieu préféré à Londres mais qui n'avait pas tout à fait la même renommée à l'époque : ce n'était clairement pas un lieu pour une lady ! Autre point positif, nous retrouvons des personnages de sa série sur les soeurs Talbot et je suis sure que nous n'en avons pas fini avec elle !

Une romance historique des plus agréable : de l'humour, de l'action, de l'amour mais bien plus encore. Une réflexion sur la place de la femme à l'époque, sur les premières lueurs d'émancipation, le droit de vouloir faire ce qu'elles veulent de leur corps mais aussi montrer qu'elles savent réfléchir par elles-même et le regard de la société là-dessus.