Critique de I_Meliodas

Je remercie encore une fois Vincent MacPhordyne pour sa confiance et pour me partager la suite de sa saga.

La paix est définitivement rompue depuis que le roi Légirède a déclaré la guerre au roi Ollon et a officiellement envahi son territoire. Ce dernier n'a qu'une solution, contre-attaquer, malgré le traité réalisé par les instances religieuses.

Déjà, point positif à souligner, c'est qu'il y a beaucoup moins de grossièreté dans ce second tome. Donc pour ceux que ça dérangeait, ce n'est plus le cas ici.
Dans ce second volume, on continue à suivre nos personnages dans leurs guerres, complots, fourberies, trahisons, menaces et j'en passe. Les choses ne s'améliorent absolument pas pour eux et je trouve que c'est même pire. Les choses continuent à se complexifier et personne ne peut plus faire confiance à personne. Tous n'ont à coeur que le propre intérêts quitte à marcher sur les autres, voire même les tuer.
Les choses deviennent encore plus noires : combats, massacres, violes, esclavages. D'ailleurs ot découvre d'autres membres d'organisation plus sombres et complètement dingues qui ne considère les hommes que comme de la marchandise…

C'est encore plus visible ici, mais tous les personnages semblent être mauvais et n'ayant que des côtés négatifs (Sauf peut-être le jardinier du roi Ollon xD). Il est très dur de trouver un élément positif sur eux. C'est assez intéressant d'observer que dans cette histoire on n'arrive pas à décider de quel côté on est et avec qui on tient. le roi Ollon semble quand même le moins pire de tous.
Légirède, lui continue sa descente aux enfers, entre, ses crises de colère, son addiction et sa folie les choses ne s'arrangent absolument pas !

Le dernier chapitre fait entrer en scène les magiciens qui vont se mêler de cette guerre pour qu'elle cesse… A voir comment l'auteur va les faire participer et comment va se dérouler la suite.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..