Critique de Desmotspourtoujours

Parfois, il est bien difficile de te parler de certains livres. « Wanderlandz » en fait parti.

Ce roman est composé de divers récits de voyages. Tu suis le narrateur tout au long de son périple à la découverte de l'humanité, de paysages, de secrets et de lui même.

D'une île polynésienne, en passant par le Kenya, Tahiti, un détour par l'Islande et l'Espagne et un décroché par L'Amérique du Sud.

Un globe-trotteur infatigable qui va vivre aux contacts des habitants, une véritable aventure humaine. Quelle soit honnête, quelle soit atypique, quelle soit burlesque, elle transpire d'une vérité aussi désarmante que touchante.

Sur fond sonore, la balade se veut enthousiaste, parfois mélancolique mais surtout trépidante. Dans la richesse du moment, peut importe, le lieux, les inconvénients et les désagréments, ce cadeau est tout simplement magnifique. Une générosité absolument pure. La sournoiserie s'invite, laissant le narrateur quelque peu pantois et ennuyé mais sans s'en offusqué.

La liberté semble si simple au son de ces mots. Une formule magique, et hop tu es ailleurs. Les frontières n'existent plus.

« Wanderlandz » est aussi le récit de cet homme qui se cherche sur une multitude de chemins, trouve des réponses, s'en pose d'autres. Une expérience unique qui forge l'âme des aventuriers. Une quête sur lui même, ses envies, ses doutes.

Valérian MacRabbit a une plume juste formidable. Ses mots m'ont envoutée. Une plume poétique, philosophe agrémentée de la puissance et de l'aisance d'une écriture qui ne peut que transporter. Voilà pourquoi il m'est difficile d'en parler. Il n'y pas de généralité ( à part le thème), mais une multitude de détails qui sera jugée différemment selon le lecteur.

WANDERLANDZ est une agréable et très très belle découverte. Un voyage qui explore le Monde de A à Z.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..