Critique de croix59

Suite des des aventures de Colt et de son oncle : après le passage dans le bois, Colt pense ne plus avoir d'âme, celle ci ayant été prise par Ossus. Pepper l'entraine vers la maison où il comptait prendre sa retraite et espère recroiser le chemin de la sulfureuse Lytha dont Colt est tombé amoureux. Mais c'est un autre soit disant mort qu'ils vont retrouver et surtout ils vont s'apercevoir qu'Ossus a pris le pouvoir et les âmes de leur région.
Histoire fantastique en deux tomes. Pas beaucoup d'explications sur ce qu'il s'est passé des dizaines d'années auparavant et qui a introduit des créatures magiques sur la Terre du XVIeme siecle (a priori) si ce n'est que les créatures ne savent pas non plus comment elles on atteri sur Terre. Un dessin puissant avec quelques pleines pages fourmillant de détails. Par certains moments, celles ci semblent inspirées des tableaux de Bosch ou de Brueghel...Histoire finie, semble t'il, même s'il y a du potentiel pour une suite!