Critique de CindyR

On part à la découverte de Timothée surnommée Timo, il est orphelin abandonné depuis son plus jeune âge, il a connu plusieurs familles différentes malheureusement il a toujours était renvoyée à l'orphelinat. Il a toujours sur lui son seul bien un médaillon ancien avec des signes gravés dessus. Il a qu'une obsession découvrir ses origines donc il s'isole toujours dans le grenier de l'orphelinat pour lire tout ce qu'il trouve même si c'est interdit.

Le jour de ses douze ans, il part en visite du musée et là, il découvre une pièce ouverte, mais interdite au public, voyant des livres et étant attirée par eux, il s'y dirige et se rend compte qu'un ouvrage a les mêmes signes que son médaillon, en l'ouvrant, un événement se passe et il se retrouve dans un univers inconnu. Où est-il ?

Il va apprendre à se débrouiller dans cet endroit étrange, il va faire la connaissance de Neam qui va beaucoup l'aider à survivre dans la montagne oubliée.

Pendant la lecture, on est embarqué de suite par cette plume, par ce monde étrange, au fil des pages apparaît des illustrations qui nous permet de s'immerger encore plus dans l'histoire.

Un livre jeunesse très court, mais qui introduit parfaitement ce monde, on a beaucoup de révélations au fil de la lecture, mais pas trop pour nous donner envie de lire la suite. Malgré le public jeune visé, j'ai été complètement happée par cette histoire.

Entre aventure, magie et mystère, on ne peut que passer un bon moment avec cette histoire. Et cette révélation à la fin m'a totalement étonné, une trilogie qui promet encore beaucoup de surprise et j'ai hâte de découvrir la suite, en tout cas évasion garantie.