Critique de Poison_Pourpre

Voici mon retour sur le roman "3:33" de Nicolas Mach, que je remercie pour sa confiance. Quand j'ai découvert les excellents avis sur ce roman, j'ai pris peur, je me suis demandé si une fois encore j'irai malheureusement à contre-courant... Eh bien non j'ai tout simplement adoré ce roman.

Le style de l'auteur est très visuel, presque cinématographique. J'arrivais à imaginer les scènes frissonnantes sans aucun mal. Il est très prenant et immersif. Je l'ai lu en une journée. le point fort du livre à mon sens est clairement son atmosphère sombre, inquiétante et sinistre dès le début.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture bien angoissant avec cette histoire, il y a tout ce que j'aime dans un bon roman d'horreur. L'ambiance et les scènes d'apparition étaient extrêmement bien dosées. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film d'horreur et je dois avouer que certaines scènes ont réussi à me perturber, tant j'ai réussi à les visualiser avec précision.

J'ai beaucoup aimé découvrir la malédiction de certains tableaux notamment le cas du "garçon qui pleure", cité dans le roman. Je ne connaissais pas et c'est très intéressant. Je compte faire plus de recherches sur ce sujet passionnant.

J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Stéphane, David et Julia et je n'aurais clairement pas aimé être dans leur situation. J'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite. Peut-être est-ce, ce que la fin du livre suggère ?

Pour résumer une excellente découverte littéraire. Si comme moi vous aimez le paranormal, l'ésotérisme et les histoires horrifiques bien prenantes, ce roman est pour vous.