Critique de Atasi

Neela, pour respecter la tradition du mariage arrangée, épouse un indien vivant à Londres avec sa famille. Ce dernier ignora ostensiblement son épouse et retourna au Royaume-Uni dès le lendemain des noces.
Six mois après, Neela le rejoint dans la banlieue de Londres. Elle sait que son rôle est d'aider sa belle-famille, mais ce qu'il arrivera si loin de chez elle, sera à la limite de l'esclavage.
Neela sera détestée par sa belle-famille et son mari n'hésitera pas à la violenter et à la violer. Heureusement, elle aura comme alliée, Anita, indienne comme elle, qui la soutiendra et surtout qui lui fera ouvrir les yeux.
Neela devra passer par nombre d'étapes pour trouver un peu de liberté et une certaine marque d'indépendance, loin de cette maison de fou. Mais le chemin sera semé d'embûches dans ce nouveau pays dont elle ne maîtrise pas la langue et ni la lecture, mais elle essayera de se relever.

Une très belle histoire mais le langage utilisé est un peu trop simpliste et le hasard est trop présent.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..