Critique de Addiction_Polar

Premier livre que je lis de l'auteure et très belle découverte.
Rendez-vous au bord du lac Llyn Drych qui sépare le pays de Galles et l'Angleterre .
Un cadavre, celle de Rhys Lloyd, retrouvé après la dernière fête, celle du 31 décembre..
Deux enquêteurs: l'une galloise, l'autre anglais..chacun traînant ses valises !
Des voisins, nouveaux riches d'un côté du lac, et de l'autre, un village avec ses autochtones… l'entente général est pour le moins électrique et celle entre nos enquêteurs loin d'être parfaite.

La construction narrative est assez intéressante; deux temporalités l'une qui avance avec le présent et l'autre qui à l'inverse le remonte …
Que s'est-il passé au cours de la fête ? Et les jours et les mois qui la précèdent ?
Quelles relations entretiennent tous ces protagonistes ?
Plus les pages se tournent, plus l'intrigue se complexifie. Révélations, recoupements, histoires parallèles qui s'entremêlent et très vite tout le monde a de sérieuses raisons d'en vouloir à la victime !
Et la victime est-elle innocente ?

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre.
La construction narrative est intelligente et la psychologie des protagonistes bien amenée.
Une intrigue qui semble banale mais qui au contraire, plus les pièces du puzzle se placent et s'imbriquent, se révèle machiavélique! Et ça c'est du pain béni ..

Pour ma part me reste à lire les autres écrits de l'auteure.