Critique de nathlef06

Je suis à la base une fan de Claire Macintosh et « dernière fête » ne m a pas déçue !! On est comme si on y était tout de suite immergé dans le pays de Galles qui fait rêver… mais oui ..malgré le mauvais temps,compensé par les paysages de lacs et de forêts.Bien sûr ,une mort suspecte a eu lieu et on suit avec délectation ce huis-clos « en extérieur »( quelques personnages seulement,si bien décrits qu on a vraiment l impression de les connaître,les relations entre eux d une
part - les nouveaux arrivants riches de surcroît dans ce petit village gallois -et les d autre part entre ces derniers et les locaux ).On suit l enquête des 2 policiers que tout oppose ( une jeune femme rousse du coin et un policier récemment muté : d ailleurs,leur rencontre sur leur lieu de travail est très drôle)avec son lot de fausses pistes jusqu'à son dénouement,révélé à la toute dernière page ,comme j aime , avec beaucoup d intérêt.Des flashbacks et la même scène décrite avec des narrateurs différents nous aident à comprendre le pourquoi du comment. Bref un bon cru dans la carrière de Claire Macintosh doublé d une incursion dans le pays de Galles-quelques mots en gallois non traduits mais pas gênants -et ses habitants pauvres mais fiers de leurs racines,en fait pour moi le socle de l intrigue de « Dernière fête ».