Critique de Yael76

Yael76
14 septembre 2023
Le premier livre de l'auteure, mais malheureusement une grosse déception. Une histoire hors norme, des personnages atypiques. La découverte d'un corps , dans une rivière frontalière, entre le Pays de Galles et l'Angleterre. L'enquête est confiée à deux enquêteurs, un gallois et l'autre anglais.

Tout le monde avait leurs raisons de détester la victime. Sa femme est la première en ligne de mire, vue qu'elle se voit hériter d'un fabuleux pactole, mais trop facile pour clore l'enquête. Une histoire temporelle entre le 31 et le lendemain, nous plonge dans l'ambiance d'une fête qui c'est termine en cauchemard.

L'auteure prend plaisir à jouer avec les lecteurs, elle est promène avec facilité, sème de fausses pistes.

Une histoire à multiples rebondissements, des secrets enfouis, des langues se délectent, des révélations improbables .La victime était autant détestable que cela.

L'écriture est fluide et agréable. La lecture est aussi complexe que l'histoire. Il manque quelque chose pour donner du piment.

Un livre de 418 pages, une vraie torture pour moi.

Cela n'engage que moi.