Critique de Les_lectures_de_juliie

Le 31 décembre, la fête est à son comble dans le chalet de Rhys Loyd, célèbre chanteur et promoteur d'un lotissement haut de gamme implantée sur la rive droite d'un lac gallois.

A minuit, lors du célèbre bain de minuit, son corps est retrouvé dans les eaux glacées du lac.

L'agent Fiona Morgan et le lieutenant Léo Brady vont devoir faire équipe pour élucider ce meurtre qui se trouve entre leurs deux territoires respectifs.

Plus, ils avancent dans l'enquête et plus de nombre de suspects augmente. le problème avec cette enquête c'est que tout le monde avait une bonne raison de tuer Rhys Loyd.

Fiona habitant Cwn Coed, petit village implanté à l'opposé de la Rive, le complexe haut de gamme, elle connaît bien les habitants du coin, ce qui est une aubaine sauf quand on a des secrets à cacher et qu'il faut protéger coûte que coûte.

Nous allons alors faire des bonds dans le passé sous différents regards pour comprendre qui était Rhys Loyd et pourquoi beaucoup voulait le voir mort.

*****
J'ai beaucoup aimé cette lecture où les secrets sont très nombreux et où ils se dévoilent au fil de l'eau, nous laissant toujours dans le doute sur ce qui a bien pu se passer lors de cette fête.
J'ai aussi apprécié le cadre de l'histoire qui nous emmène entre l'Angleterre et le Pays de Galle au bord d'un lac majestueux.

L'intrigue est bien ficelée, jusqu'à la toute fin il est impossible de savoir qui a bien pu commettre le meurtre tant il y a de suspects…

Par contre, il y a beaucoup de personnages et ça peut nous perdre parfois, mais en début de livre il y a quelques explications qui permettent d'y voir un peu plus claire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..