Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Petite livre trouvée en Boîte à lire à Brest il y a plusieurs mois, j'avais été intriguée par le résumé qui promet quatre nouvelles de caractère sur des femmes irlandaises. Et finalement quelle énorme déception.

Tout d'abord la couverture qui est loin d'être engageante, kitsch et moche au possible, l'édition date tout de même de 2004 ! Mais comme souvent je préfère ne pas juger à la couverture et j'ai donc tenté ma chance. Et j'aurais dû m'abstenir... Ce livre a été difficile à lire, un manque d'intérêt pour les nouvelles, des personnages fades et sans saveur, qui manque de caractère et de profondeur, alors que le résumé nous vend tout le contraire.

La première nouvelle est celle que j'ai le plus apprécié et tout simplement la seule que j'ai pris plaisir à lire. L'histoire d'une jeune femme, qui décide de partir en vacances pour un mois avec sa meilleure amie, vacance organisée qui devait être en duo mais qui finalement s'avère être un voyage à quatre. Deux copines et deux copains, un choc de caractère et des histoires d'amour naissantes. Une bonne romance comme je les aime.

La deuxième nouvelle parle d'une femme ayant ses règles, ni plus ni moins. Son infernal caractère, ses envies de meurtre, bref de quoi plaire mais qui s'avère être indigeste à la lecture. Une nouvelle à fuir.

La troisième nouvelle nous parle d'un homme partant en vacances entre hommes, sa femme seule à la maison se morfond... Sa meilleure amie décide de partir en week-end et profiter un peu de la vie. Des histoires de trahison, un homme volage et salop sur les bords, une femme qui ne s'est plus ce qu'elle veut. Insipide et sans intérêt malgré une fin assez mignonne.

Pour la dernière, nous découvrons la vie d'une femme qui s'avère malheureuse dans son couple, l'homme avec qui elle est mariée, ne fait aucun effort, lui promet monts et merveilles, mais ne bouge pas son petit doigt. Elle décide de reprendre sa vie en main et pour cela décide de commencer les travaux jamais entrepris dans sa maison. de même que pour les deux autres je n'ai pas accrochée et me suis ennuyé pendant la lecture.

Un recueil à fuir, ne perdez pas votre temps, d'autres dans le même genre sont largement meilleurs.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..