AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Atasi


Atasi
  09 septembre 2014
"Les Lumières d'Assam" est un formidable roman qui nous transporte des magnifiques plantations de théiers de l'Assam (Etat qui se trouve aujourd'hui dans l'extrème nord-est de l'Inde entre le Bhoutan et le Bangladesh) aux quartiers modestes et sombres de Newcastle au Royaume-Uni.
Clarrie et Olivia Belhaven deviennent orpheline et sont contraintes de quitter la plantation de thé et de la vendre, leur père était endetté et entêté qu'il était il n'a pas écouté les mises en garde et la proposition de Wesley Robson, un jeune planteur arrivé récemment en Inde.
Clarrie à retrouvé un cousin de son père à Newcastle au Royaume-Uni qui a accepté de les accueillir avec sa femme Lily. Mais les deux filles ne connaissant pas le Royaume-Uni et ce cousin, se retrouve à travailler sans arrêt dans son bar miteux sous les cris constants de Lily.
La seule sortie autorisée est d'aller à la messe le dimanche matin et Clarrie se lit d'amitié avec Will Stock, un fils d'un avocat riche. C'est justement grâce à lui qu'une lueur d'espoir se dessinera dans le destin des soeurs. Mais le monde est petit et elles croiseront la route de Wesley Robson, dont le caractère entêtant de Clarrie ne permettra pas de connaître le vrai visage de cet homme.

Un roman envoûtant, profond, très prenant, des personnages attachants et magnifiquement bien écrit ...
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus