Critique de LeaTouchBook

Vous voulez rencontrer une héroïne incroyable à l'image de Scarlett O'Hara ou Elizabeth Bennet ? Vous voulez lire une romance qui s'inscrit à travers les époques et les lieux ? Les Lumières d'Assam est le livre qu'il vous faut, dévorer en une journée, j'ai vu défiler les pages et le destin de cette jeune femme surprenante : Clarrie, une digne héritière des grandes femmes romanesques !

Clarrie est une femme intrépide, courageuse, un peu trop fière au début et elle m'a fait vraiment penser à Elizabeth Bennet pour cela : cette progression vers la maturité, vers l'humilité et la perte de ses préjugés. En effet, la décadence de la fortune familiale, l'alcoolisme de son père et sa fierté de jeune femme l'ont mené à vivre bien des épreuves : tout cela pour en faire une héroïne comme on les aime, une femme digne et opiniâtre ! J'ai adoré son pendant masculin : Wesley Robson est à l'image d'un Mr Darcy : séduisant, orgueilleux, charismatique. Un homme précédé de sa réputation, qui cache son caractère altruiste derrière sa volonté à réussir dans les affaires et par lui-même.

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce qu'elle est très émouvante et que jusqu'au bout je me suis demandée comment cela allait se terminer. Je me suis énormément attachée aux deux héros et j'aurais vraiment aimé qu'il y ait plus de moments entre eux, que la fin soit un peu moins abrupte : Clarrie ayant vécu tellement de faits terribles on a envie de la voir heureuse d'autant plus qu'elle s'est sacrifiée pour sa jeune soeur qui ne se montre pas forcément reconnaissante. C'est une femme superbe qui éclipse toutes les autres amenant la jalousie autour d'elle.

L'écriture est vraiment agréable, elle apporte beaucoup à cette saga romanesque car on ne voit pas les mots se suivre, les pages se tourner : on est plongé dans une belle lecture et malgré le fait que la période en Inde soit très courte par rapport à celle en Angleterre, j'ai vraiment eu l'impression de voyager du fait du désir omniprésent de Clarrie de retourner chez elle...

En définitive, une belle lecture avec une romance touchante et une héroïne extraordinaire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..