Critique de lechristophe

Coffret rassemblant les tomes 6 à 10 de la série de fantasy "Elfes" imaginée par Jean-Luc Istin aux Editions Soleil. Chaque album est indépendant des autres et s'intéresse à un peuple elfe du monde d'Arran. Chaque peuple elfe a scénariste et son dessinateur attitrés.
Les albums 6, 7, 8 et 10 sont les suites respectives des albums 1, 2, 3 et 5 de la première saison.
Les albums 6 et 9 voient apparaître la terrible menace qui fond sur le monde d'Arran : les goules.

Je déplore grandement l'apparition de morts-vivants dans cette série ainsi que la touche de plus en plus horrifique et gore de certains albums. Je veux lire une série de fantasy avec des elfes et pas une série d'horreur avec des zombies sinon je me serais tourné vers "Walking Dead". Heureusement, l'aspect fantasy reste encore nettement présent, les scénarios sont solides et les graphismes magnifiques dignes de la plupart des productions Soleil.