AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Nina, adolescente paumée, vit seule avec sa mère, et a perdu son amie, Kim...
Elle a vu une vidéo sur le Web, transmise par Amar.
On y voit des enfants massacrés, la mort et le sang, en Syrie...


-"Salam alekoum, ma soeur.
Je suis un combattant d'Allah"...
Il prétend qu'Allah l'a délivré de la drogue et de la boisson
Que la musique est une tentation du "chaitane", de Satan, que si elle va combattre, "et si elle meurt en martyr, elle sera reçue comme une princesse au paradis et qu'elle pourra emmener 70 personnes avec elle "( un homme aura droit à 70...vierges...)


Tous ces mots, déversés comme un poison, une horrible liqueur pousse Nina, à insulter Salima, sa mère qui est enseignante...
Elle est amoureuse!...


Elle veut être traitée comme une combattante de Dieu, qu'on ne l'appelle plus Nina, mais Oumou Khadija, elle crache au visage du proviseur... Elle veut rejoindre Amar et se marier avec lui!


Salima essaie de parler, à sa fille, et lui raconte que sa cousine Amal, en Algérie, a été égorgée, par des djihadistes qui ne veulent pas de filles à l'école..
Par hasard, la maman intercepte les mails d'Amar et...


23 septembre 2019, AFP: Inès Madani( aucun lien avec l'auteur du livre) encourt la réclusion à perpétuité, pour l'attentat raté des bonbonnes de gaz, en 2016, N.D de Paris.


"C'est une post adolescente déscolarisée, timide, et en surpoids"... Embrigadée par une voisine, et par des hommes en Syrie, elle devient manipulatrice, et utilise jusqu'à 15 lignes de téléphone, en se faisant pour un djihaddiste pour recruter d'autres... paumées apprenties djihadistes...
Commenter  J’apprécie          7216



Ont apprécié cette critique (68)voir plus




{* *}