Critique de Guyanelle

C'est un avis très mitigé...

J'avais bien aimé le résumé du roman, et la couverture avait fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture, mais je n'ai pas accroché.

J'ai adoré le 1er chapitre, oû l'héroïne apparaît aussi brillante que déjantée.
Nora, l'élève et fille modèle, décide de briser son image parfaite.
Un début prometteur qui annonce une histoire dynamique et pleine de rebondissements.

Malheureusement, il y a plusieurs scènes tellement folles qu'elles ne m'ont pas semblé crédibles.

L'auteure soulève des thèmes difficiles, et les protagonistes sont des âmes torturées.
Non seulement, le passé de Nora et Léo laisse de gros nuages noirs planer sur leur présent, mais ils refusent de laisser le bonheur frapper à leur porte.

Nora cherche les ennuis, et Léo ne veut pas s'attacher.
Résultat des courses: leur relation est chaotique.
Ça souffle le chaud et le froid. (Un peu trop)

Encore une fois, il y a du potentiel dans les sujets abordés et l'intrigue est intéressante.
Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...

Et même si l'histoire est pleine de surprises (notamment avec des scènes très surprenantes qui laissent dubitatif), la fin est trop prévisible, avec un double épilogue qui dénote complètement avec le reste du roman à l'ambiance BAD et foldingue.

Les problèmes des protagonistes sont touchants, mais leur histoire ne m'a pas convaincue.
Ce n'est que mon avis, et il en faut pour tous les goûts.
Cette histoire vous plaira peut-être... si vous aimez les filles effrontées, les scènes de sexe spicy, les "je t'aime, moi non plus", et les personnages torturés, cette lecture vous conviendra peut-être.