Critique de Kimysmile

Aah les romances de campus, j'avoue, j'ai toujours un faible pour elles. 😏 Pour celle-ci, je partais avec certaines appréhensions parce que le premier tome avait été plutôt mitigé pour moi. Et j'en ressors contente car j'ai trouvé cet opus un cran au dessus du précédent et surtout, j'ai particulièrement aimé les deux héros que l'on va suivre ici. ⠀

Ryker Voss. Star du football et faiseur de miracles. En tout cas... c'est ce qu'il se plaît à croire. Il fait une proposition à Penelope. Son plan ? Il lui promet de l'aider à gagner le coeur de celui sur qui elle a flashé grâce à cette bonne vieille jalousie. Mais qu'est-ce que Ryker y gagnerait ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne le fait pas par bonté d'âme – il faudrait qu'il en ait une pour ça –, et surtout pas avec Penelope Graham. Penelope sait qu'elle ne devrait pas faire confiance à un sportif, mais elle a besoin de ce rendez-vous. Elle est trop bien pour lui, et il le sait. Mais il refuse de perdre au jeu de l'amour... ⠀

J'avoue, j'ai beaucoup aimé le schéma de la romance. Ennemis, puis amis, pour qu'ensuite tout se mélange... Ryker va se prendre à son propre jeu et j'ai trouvé ça plutôt touchant. Aider la fille qui lui plaît pour la jeter dans les bras d'un autre, ça paraît plutôt ironique. 🤡 du coup, le rapprochement va se faire en douceur et j'ai vraiment eu la sensation de voir les deux héros apprendre à se connaître au delà de l'attirance. ⠀

Néanmoins, comme dans le précédent, j'ai trouvé un côté très brouillon au début, et il m'a fallu un temps d'adaptation à la plume. Mais une fois ok, j'ai pu profiter de ma lecture. 😊⠀

Bref, une romance simple et efficace, tout ce dont j'avais besoin !