Critique de Read_more_books

A tes souhaits est un réel coup de coeur à mes yeux..

C'est une comédie romantique très émouvante qui m'a fait passer du rire aux larmes du début à la fin en me donnant occasionnellement quelques bouffées de chaleur.

L'histoire est aussi simple qu'elle est compliquée. le résumé se suffit à lui même pour vous donner envie ou non de découvrir cette sublime histoire.

Deux personnes, deux destins liés par une même tragédie. Deux âmes esseulées qui ont besoin de s'ouvrir pour vivre sereinement.

Caleigh et Hunter vont vivre quelque chose d'insoutenable, la perte d'un être cher. Une soeur.. Un ami.. Et c'est le vide ! Leur rencontre va être brutale, assombris par les sentiments violents que l'on ressent après la perte d'une personne chère à notre coeur. La colère, le déni, la tristesse, toutes ces émotions qui sont difficiles à apprivoiser.

J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Maddie mais aussi pour ses personnages qui représentent à merveille Monsieur et Madame « tout le monde ». Attention je ne veux pas dire par là qu'ils sont quelconques bien au contraire. Non ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas du tout difficile de s'identifier à eux puisque je me suis de suite identifiée à Caleigh et ce dans bien des points de sa personnalité et surtout dans sa façon de gérer la perte de sa soeur.. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous renvoie directement à une période de votre vie, c'est ce qui s'est passé pour moi ici. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie privé mais je veux vous faire comprendre que Maddie a su me toucher avec son histoire.

Caleigh est une jeune femme originale, elle est assez indépendante mais toujours très proche de sa soeur. Sacha étant la soeur la plus calme, intelligente et rangée quand Caleigh est délurée, un brin névrosée avec une âme d'artiste. Je me suis énormément vue en Caleigh, non pas que je sois une artiste hein ! Mais sa façon de vivre m'a fait pensé à moi, être un peu délurée pour cacher quelque chose de plus profond. Attiré les gens sur une partie de sa personnalité pour en cacher la vraie nature. C'est subtil mais j'ai adoré découvrir Caleigh.

Hunter, lui, est un jeune homme qui réussi dans la vie.Beau à se damner il m'a vraiment séduit avec son côté arrogant mais gentil. Hunter c'est un peu comme un « Pyréenéen », vous savez les chocolats que l'on conserve au frais, bah Hunter il est comme ça, froid à l'extérieur mais fondant à l'intérieur. Son meilleur ami occupe une place importante. Entre eux s'est installé une routine bien huilée et après la disparition de Casey il a bien du mal à s'en sortir.. Il ne réagit pas de la même façon que Caleigh à la perte de sa soeur. Non Hunter est plein de ressentiments et il a besoin de trouver un coupable.. Et c'est assez facile d'incriminer Caleigh..

Leurs vies vont se retrouver mêlées dans la douleur mais aussi dans l'espoir d'une nouvelle vie. Un nouveau départ.

Avec deux personnages principaux extrêmement attachants et parfois même horripilants j'ai dévoré ce roman. Lu en deux heures je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. le dénouement de l'histoire m'a plu et j'ai aimé la façon dont Maddie a géré les émotions qu'elle m'a fait ressentir. le juste milieu entre le côté dramatique et drôle de l'histoire.

La force de ce roman est bien sûr les personnages hauts en couleurs.. Vous ferez la connaissance de Stanley et Brad ! Alors eux deux je les ai A-DO-RÉ ! Juste phénoménal et à partir de là j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné et espéré le meilleur pour Hunter et Caleigh..

Je pense que je peux vous dire que la plume de Maddie est addictive mais ce serait vachement réducteur pour son travail d'auteure. Non la plume de Maddie m'a plu par sa spontanéité, son franc parlé. Elle met en scène ses personnages avec passion, humour et autodérision. le tout en nous faisant ressentir un maximum d'émotions.

En bref, A tes souhaits m'a fait rêver. A nos disparus, à leur mémoire que l'on oubliera jamais. Mais Maddie le sait et nous transmet à travers son histoire que la vie continue pour les vivants, c'est difficile mais c'est un apprentissage de la vie. Caleigh et Hunter m'ont vraiment touchés en plein coeur. Ce roman c'est juste une petite merveille à découvrir sans hésiter. le joli final m'en a mis plein les mirettes et j'ai vraiment hâte de découvrir le second volume de leur histoire.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..