Critique de Lire-une-passion

Je sais que cette lecture date et que j'ai pris un retard fou pour la faire, mais il n'en est pas moins que lors de cette lecture, j'ai passé un très bon moment, et surtout beaucoup ri !

Elisha est pétillante, têtue et croque la vie à pleines dents. Elle vit à cent à l'heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu'à sa carrière d'avocat, qui commence à prendre si essort. Tout les oppose, et pourtant ils vont finir par se rencontrer. Une rencontre "bousculante". Alors qu'ils n'étaient pas censés se rencontrer, dès lors, leurs chemins ne vont que se croiser. Ils se détestent au premier regard et de rejettent constamment la faute. Alors, qui va gagner ce bras de fer?

Autant le dire tout de suite: dès les premières pages, j'ai su que j'allais rire et passer un excellent moment de lecture ! J'avais besoin d'une lecture détente et sans prise de tête, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Elisha et Ben m'ont tout de suite plu, et j'ai su qu'avec eux, j'allais forcément rire et glousser.

Comme dit plus haut, tout les oppose. Elisha est une jeune fille pleine de vie, qui veut trouver le job de ses rêves et qui en attendant, profite de ce qu'elle a. Quant à Ben, sa vie est déjà toute tracée. Il a un boulot qu'il aime et son objectif est de monter les échelons. Il n'a pas le temps pour des rencontres amoureuses et encore moins sérieuses. Tout ce qui lui importe c'est son boulot. Point. Autant dire que Elisha va venir bouleverser sa vie, ce qu'il ne va pas tellement apprécier.

Entre eux, le temps est à l'orage et les échanges électriques. Et comme si cela ne suffisait pas, certains de leurs proches semblent se liguer contre eux pour les mettre ensemble. Mais pourquoi s'acharner sur eux, alors que de prime abord, ils ne se plaisent absolument pas ? Hein, franchement ! Pour le coup, de ce côté-là, ils sont totalement d'accord: jamais ils ne seront amoureux, oh ça non!

Bon, on sait tous que c'est une romance et la finalité de ce roman, néanmoins, je peux vous dire que si vous recherchez une lecture sans prise de tête, fraîche et drôle, vous êtes tombés sur le bon livre. Vous allez rire, glousser, être gênés pour eux et en même temps, vous attendrez avec impatience le premier baiser, parce que mince, ils sont tellement bien assortis, bien qu'ils pensent le contraire !

Mes souvenirs sur cette lecture sont assez flous et c'est totalement ma faute, vu que j'ai pris du retard, cependant, j'en garde un très bon souvenir, qui me donnerait presque envie de le relire quand j'ai envie de souffler et de rire un bon coup. Ben et Elisha sont deux personnages très attachante et qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. C'est une romance comme les autres, mais avec ce petit truc qui fait qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte.​

​En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Elle est drôle, fraîche, sans prise de tête et les personnages vraiment attachants. Elisha est un peu tête en l'air et casse-cou, alors que Ben, lui, est droit dans ses bottes et sait où il veut aller. C'est la rencontre de deux caractères totalement différents et qui pourtant arrivent à trouver un terrain d'entente... Mais jusqu'à quel point?
Lien : http://lire-une-passion.weeb..