Critique de pascale.madeleine

« Je n'aimais pas trop le titre, mais comme dans tout bain, il faut plonger, j'ai plongé et me suis laissée porter.

L'histoire éponyme raconte le parcours tortueux de Louis, coeur fidèle, qui n'aime pas l'école. Cette dernière le lui rend bien. Au hasard des rencontres et de coups du sort, il découvrira l'étrangeté de séances de dédicaces et de la renommée. ..

le parcours de Léa n'a rien à lui envier, une fin de récit éclatante vient la délivrer de tous les méchants présages déposés sur ses épaules depuis l'enfance.

le rapport à la mère de Soledad me touche particulièrement et sa façon de mordre dans la vie, quoi qu'il arrive, également.

Au bout du compte, Louis, Léa, Soledad, autant de personnages décalés, ayant beaucoup morflé, décrits avec beaucoup de sensibilité et de verdeur par Pascale Madeleine.
J'aime (ça rime presque !) »
Camille Arman

De Sonja T. :
Coeur de pigeon m'a accompagné dans les transports tout le début de semaine jusqu'à ce soir. Des personnages attachants, des histoires de grande force.
Des tranches de vie racontées avec justesse, pas de mélodrame, loin des clichés.
Leur vie commence à chaque fin d'histoire. Car avant c'est une semblant d'existence. Et riche en détails, en culture... et cet humour!
J'ai eu plaisir de les voir s'émanciper. J'ai beaucoup aimé.
J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore lu de ne plus hésiter.

Lien : http://www.pascale-madeleine..