Critique de Stemilou

Cette année Violette débute une nouvelle vie scolaire, en effet elle a quitté son école de Paris pour une plus proche de son nouveau domicile à Versailles. Il faut dire que les allers-retours jusqu'à Paris matin et soir en plein bouchon n'ont rien de réjouissants. Cette année de CM2 sera mouvementé d'autant que pour se faire des amis Violette est volontaire pour intégrer le groupe d'enfants qui joueront une pièce de théâtre en fin d'année, elle jouera Marie-Antoinette dans cette pièce où la danse y tient une grande place.
Le problème ? Violette ne sait pas danser… mais son oncle Régis oui ! Encore faut-il le convaincre.Très heureuse de découvrir une nouvelle facette de cette relation magnifique qui lie Violette à son oncle Régis, nous découvrons aussi que l'amitié avec Malcolm s'est détériorée et qu'il est difficile pour Régis de revivre une passion qu'il a dû, à contre coeur, abandonner. Ce quatrième tome aborde les relations familiales et amicales, la difficulté de se plonger dans le passé et d'avancer malgré tout, de faire face à un rêve auquel on a dû renoncer. Ce récit est bien plus profond que les précédents, il explore les divers sentiments de l'être humain et les questionnements qui le traversent.Heureusement que l'amour est là pour remettre tout ce petit monde d'aplomb.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..