Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « la porn-girl amoureuse » de @mademoiselle_et_son_chat que je remercie de m'avoir fait confiance et confie son roman.

Pinky, star du porno basée à Los Angeles ne supporte plus sa vie et tente de plaquer du jour au lendemain cet univers impitoyable et trop sucré. Dans sa tête, un seul endroit où tenter de bâtir à nouveau sa vie : la petite ville de Port-Saint-Thomas, à quelques milliers de kilomètres, qui l'a vu grandir et où lui restent peut-être quelques repères. Mais là, l'attendent les fantômes et les fantasmes enfouis de son enfance et surtout, au milieu de ce chaos de souvenirs, celui qui a été son compagnon de jeu d'enfance et qu'elle n'a jamais cessé d'aimer: le beau Tom. Pour Tom, le retour de Pink retentit comme un boulet de canon dans son univers: il y a plus de dix ans, la cruauté de la vie faisait voler en éclat leur amitié si profonde. Aujourd'hui, il ne sait pas s'il est prêt à voir une bimbo trop sucrée remettre en question l'équilibre qu'il a si durement bâti ces dernières années.

Mon avis :
J'avoue avoir eu du mal avec cette histoire. La couverture est magnifique et m'a beaucoup attirée l'oeil.
Le sujet de départ aussi me plaisait bien mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Pink ni de Tom son ami d'enfance.
Pink m'a beaucoup agacée et ne m'a pas séduite. L'écriture est fluide et c'est un roman facile à lire mais je n'ai juste pas réussi à rentrer dans cette histoire ce qui n'est en rien un mauvais roman. L'autrice a une plume très agréable et j'avais beaucoup aimé son premier roman. Elle aborde la romance avec un style à elle sans chichis ni trop « à l'eau de rose ».
Peut-être que ce n'était juste pas le bon moment pour moi et que j'essaierai de le relire à un autre moment.
Mais je vous conseille vraiment de découvrir cet autrice.