Critique de lesgeekeries

Je dois vous avouer que je ressors de ma lecture assez surprise par l'histoire que j'ai eu entre les mains. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais retrouver une histoire d'amour assez mouvementée au vu du titre et du thème mais ce n'est pas du tout ce que j'ai découvert.

Dans un premier temps j'ai trouvé chouette de pouvoir découvrir l'envers du décors d'une pièce de théâtre. On suit Nataly dans les coulisses, on imagine aisément toute ces personnes qui évoluent dans l'ombre des acteurs sur scène. Et c'est agréable pour une fois de retrouver une histoire sur un personnage qui n'évolue pas forcément dans la lumière. J'ai plongé moi aussi dans le monde du théâtre, et je dois bien avouer y avoir passé un moment agréable.

C'est surtout une belle histoire d'amitié entre un vieil homme un peu seul et une femme renfermée. Ils vont tout les deux nouer des liens très touchants, qui  vont leur permettre a chacun de s'épanouir et de s'ouvrir.

Paul, le fameux rockeur parait inaccessible une grosse partie du roman, et pas que pour Nataly, mais aussi pour nous lecteur. C'est un personnage distant, qui ne fait que de courtes et rapides apparitions. Et qui dans son comportement met une certaine distance.

Nataly de son côté est une femme renfermée, timide et assez effacée. Ses histoires passés l'ont laissé avec un manque cruel de confiance en elle. C'est un personnage touchant, qui se donne totalement dans sa tache d'habilleuse, mais aussi dans les pièces magnifiques qu'elle crée.

Ce qui m'a surprise c est que bien que les personnages soient bien plus âgés que moi j'ai adoré passer un moment avec eux et j'ai très vite oublié leurs ages.

C'est un roman ou beaucoup de sentiments se mêlent à l histoire. Ce n'est pas seulement une question d amour ici. D'ailleurs je trouve que l'histoire naissante entre les personnages passe au second plan dans une grosse partie du roman.

C'est aussi un roman qui aborde le passage de l'amour a la haine que l'on peut parfois expérimenter après la fin d'une relation. Et les moments ou Nataly doit affronter son ex mari sont parfait pour illustrer ces sentiments contradictoire.

Petit point négatif, a mon sens la longueur de l'histoire fait que tout se passe rapidement, et que l'on a pas réellement le temps ni de s'attacher pleinement aux personnages, ni de vraiment faire le tour de leur histoire.

C'est un roman court qui se lit vite, mais qui fait ressortir de nombreuses émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..