Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Si au début, j'ai eu du mal à accrocher à ce deuxième tome de Heaven and Hell de Natasha Madison, la suite des événements m'a scotché à mon Kindle jusqu'au dénouement. Et cela n'a rien à voir avec l'histoire qui nous offre des ingrédients de choix pour apprécier le menu. Et non dû à la plume, ayant déjà testé le talent de l'auteure autant dans les romances légères que dans les histoires dites drames. D'ailleurs, je me rappelle que j'étais dans le même état d'esprit dans le premier tome. Cependant, l'essentiel est là. Les émotions sont présentes, brutes, intenses et dévastatrices ! Car, l'auteure et à l'instar, de son premier tome, Après l'enfer, a abordé des thématiques qui ne peuvent que nous toucher. Elle m'a plongée dans le milieu du banditisme, laissant des images effrayantes ancrées dans mes rétines.

Un coin de paradis, c'est à quoi aspire Mick Moro depuis qu'il a rencontré Marissa. Et surtout il veut ce que Jackson, son meilleur ami et partenaire, a construit avec Bella. Un havre de paix où il peut installer une petite famille qui l'aimera de toutes ses forces autant qu'elle l'aimerait… Inconditionnellement. Depuis sept ans qu'il est enchaîné dans une relation malsaine dont il est le seul à souffrir. Et aujourd'hui, il veut plus. Plus que ce que Sandie n'a à lui offrir ou lui a offert jusqu'à présent. À savoir, le plaisir du corps sans atteindre son coeur et cela, il ne le savait pas. Il croyait l'aimer mais, la douce Marissa, va le guider vers le vrai chemin de l'amour. L'exemple familial ne lui a pas appris ce que c'est d'aimer mais, juste le plaisir qu'il peut tirer de ces moments intimes. Jusqu'à aujourd'hui. Marissa a réussi à le toucher là où son ex a échoué. Son honnêteté, sa douceur, son courage et sa détermination à guider sa fille de la meilleure des façons pour toucher son rêve du bout des doigts, l'ont ébranlé au plus profond de lui-même. Si Marissa a une histoire qui lui rappelle les mauvais souvenirs de son passé, elle lui a prouvé aussi qu'on peut s'en sortir à force de le vouloir. Qu'on peut être dans les galères et aimer, protéger toujours aussi fort sa progéniture.

Marissa est le symbole de l'instinct maternel qu'il n'a pas connu. Son admiration pour elle ne peut que forcir son amour pour ce bout de femme qui a su réveiller son instinct protecteur. Lui qui était jusque-là indifférent aux sentiments d'autrui… Marissa lui a ouvert les yeux sur la signification du mot bonheur ainsi que la porte de l'espoir et il est hors de question qu'il perde ce qu'il a trouvé enfin en sa compagnie. Mick a fait serment de l'aider à trouver sa fille disparue et il réussira même à la sauver d'une mort assurée. Ses deux femmes sont désormais sous sa protection et rien ne leur arrivera tant qu'il y a de la vie en lui. Malheureusement, le mal est partout, de plus en plus pernicieux et pervers et il a Marissa et Lori dans le collimateur ! En tant que flic, Mick a les moyens de repousser le danger mais, qu'en est-il si l'ennemi se cache sous le masque de l'amitié ?

Une intrigue rondement bien aboutie dans un monde terrifiant, des rebondissements à la pelle, un suspense angoissant, des personnages bien construits et touchants, et surtout, de l'adrénaline comme le veut le genre, tels sont les composants de ce superbe romantic-suspense ! Pas de place à l'ennui grâce aux événements s'enchaînent crescendo et à la plume rythmée de Natasha. Un vrai bonheur aussi de retrouver les personnages d'Après l'enfer, Jackson, Bella et l'adorable petite Lilah qui a été encore une fois un vrai bol d'air frais. Et heureuse de savoir qu'il y aura un prochain tome consacré à Chris qui clôtura peut-être la saga…Ou pas !

Seul petit bémol qui ne concerne que moi, l'auteure a usé un peu trop de scènes de sexe à mon goût. Je sais qu'un certain nombre de lectrices de romance me contrediront mais, le suspense se suffisait à lui-même pour pimenter l'intrigue de Un coin de paradis et n'avait pas besoin de cette déferlante de « joyeusetés » !

PS : les deux histoires, Après l'enfer et Un coin de paradis se chevauchent et donc possible que certains événements se croisent. Et les deux enquêtes sont aussi plus au moins liées.

Merci à Maïween et à Juno Publishing France pour l'envoi du service presse !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..