Critique de Math_chan

Nous sommes en présence des Wags du Hockey à New York, dans la haute société avec les paillettes, les histoires avec des familles pas du tout intrusives et une équipe de hockeyeurs déterminés.
Ce tome est ciblé sur Vivienne, la française qui a émigré aux Etats unis pour ses études et qui n'est jamais repartie. Sa meilleure amie, Kerrie, est mariée à Matthew (le grand frère de Zara (tome 1), Zoé (tome 2) et Justin (tome 4)) le manager de l'équipe de Hockey de New-York. Vivienne et Kerrie ne se quittent jamais, elles sont toutes les deux intégrées dans le monde du Hockey. Vivienne rencontre ainsi Mark ou MD comme l'appellent ses coéquipiers et les journalistes, Mark le Discret. Rien sur la vie personnelle ne filtre, personne ne sait qu'il est entrepreneur en plus d'être le gardien de l'équipe et les groupies ne trouvent rien de moins de 10 ans sur les réseaux concernant ses conquêtes… Cependant, Mark a décidé qu'il voulait et qu'il aurait Vivienne. Pour cette dernière, l'engagement n'est pas une option, elle refuse ses avances dans un premier temps, avant de céder et de l'avertir que ça ne sera qu'une nuit ! Ou est-ce que ce sera plus?
J'avais hâte de lire ce tome dont l'histoire se déroule en parallèle du 2ème opus de la série. Vivienne est sans filtre, dit tout ce qui lui passe par la tête même si c'est politiquement incorrect. C'est une bouffée d'oxygène. Sa relation avec Kerrie est sublime, elles sont presque comme des soeurs siamoises, ne passant jamais une journée sans se parler ou quelques jours sans se voir. Vivienne a beaucoup d'humour et l'un de ses passe-temps préférés est de railler Matthew qui la considère comme sa petite soeur et qui aime la protéger. Mark et Vivienne sont bien installés dans leurs carrières et ont la trentaine, j'apprécie de plus en plus les personnages avancés dans leur vie auxquels je m'identifie mieux. On ne peut que saluer la détermination de Mark pour atteindre Vivienne, il fait ça de façon détournée en l'amenant à ne plus pouvoir se passer de lui. Il arrive à tempérer le caractère tout feu, tout flamme de Vivienne ce qui amène des situations hilarantes. La relation de Mark avec son père est attendrissante aussi. .
J'aime tellement ce petit monde, cette grande famille. Dans chaque tome, nous avons un aperçu d'anciens personnages, de leur vie actuelle (les histoires ne sont pas toutes traduites en français). L'humour est plus présent dans ce tome que dans le précédent abordait un thème plus lourd.
En résumé, j'ai passé un excellent moment et j'ai adoré ma lecture. Je serais présente à la sortie du tome 4 sans hésiter !
Petit mémo si vous avez besoin d'aide pour vous repérer sur qui est qui dans cette grande famille ? ) Natasha Madison propose un arbre généalogique sur son site (natashamadisonauthor.com
), cependant les titres sont en anglais. La série « Les règles du jeu » en anglais correspond à la série « This is… »
Lien : https://www.facebook.com/aub..