Critique de Boookahontas

Je remercie chaleureusement l'auteure pour l'envoi de son livre et la confiance qu'elle m'a accordée, j'ai vraiment apprécié son roman ! Merci, merci 🖤

C'est un rythme prenant auquel j'ai directement accroché, à tel point qu'il m'était difficile de lâcher mon bouquin Je lisais d'autres livres à côté – j'ai toujours une lecture de « chevet », celle-ci donc et d'autres pour la journée, généralement moins longs etc. – seulement, je n'arrivais pas à me plonger véritablement dans mes lectures puisque Frères de Sang envahissait mes pensées : il me fallait découvrir la suite ! Qu'était-il arrivé à la pauvre Lyse-Anne ? Qui est Alexandre ? Pourquoi est-il aussi mystérieux ? Bref, j'étais accro…

Les personnages sont développés avec chacun une personnalité et un caractère qui leur sont propre, ils sont travaillés, recherchés. J'ai aimé que la distinction entre les différentes époques évoquées soit parfaitement dissociables. Lyse-Anne apparait telle que l'on s'imagine : elle a l'art et la manière d'une jeune fille raffinée de bonne famille du XIXe siècle tandis qu'Aurore est bien plus brute de décoffrage, avec un langage moins soutenu que la fille qu'elle était dans une vie antérieure, plus crue et moins dans la retenue bien qu'elle soit d'une grande réserve, en cela, j'ai pu m'identifier à elle puisque je comprenais sans mal tout ce qu'elle ressentait face aux autres. La relation entre Aurore et Sabrina est touchante, drôle et parfois un brin envahissante mais j'ai adoré les voir évoluer ensemble. En ce qui concerne Alexandre… au début j'accrochais à son personnage seulement je me suis berné toute seule en étant persuadée qu'il n'était pas celui qu'il prétendait. Et bien sûr j'ai eu un crush sur le mauvais garçon de la bande mais Gabriel quoi… comment lui résister hein ?

J'ai apprécié que l'histoire se situe en Suisse, un pays que je ne connais pas vraiment. J'ai aimé découvrir les références : des expressions, des mots, des lieux issues du Suisse Romand, c'était nouveau, différent : plaisant.
Bien que je sois parvenue à deviner le dénouement de quelques intrigues et que les situations rencontrées par notre protagoniste étaient parfois prévisibles – ce qui étonnement ne m'a pas dérangée, au contraire, j'avais hâte de découvrir si j'avais vu juste où non – en revanche, je ne m'attendais pas à cette fin ! Non, mais… pourquoi ????? Sérieusement, l'histoire se termine ainsi ?! C'est terriblement frustrant, choquant et d'une infinie tristesse tout en étant prometteur, j'aime l'idée qu'un renouveau soit possible.

L'histoire est fascinante et addictive, d'une originalité nouvelle pour un sujet déjà si souvent exploité tout en incluant d'autres phénomènes paranormaux. C'est une fiction à l'intrigue bien ficelée, je ne peux que recommander cette lecture, pour ceux qui aiment le mordant !!

Coup de coeur !
Lien : https://thebookahontas.wordp..