Critique de clara8ml

~ Cette semaine j'ai lu Frères de sang tome 1 - L'éveil de Delphine Maeder que je remercie pour sa confiance et l'envoi de son livre. ~

Résumé : Après un accident qui l'a plongée dans le coma, Aurore est hantée par d'affreux cauchemars de jour comme de nuit.
Suite à une séance d'hypnose régressive, elle découvre avec stupeur qu'elle serait la réincarnation de Lyse-Anne, jeune femme vivant dans une famille de vignerons du Lavaux ayant existé près de deux-cents ans plus tôt.
Au travers de ses séances d'hypnose, Aurore partage la vie de celle-ci avec passion, jusqu'au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d'un corps exsangue, recouvert d'étranges morsures. Aurore décide alors d'étudier de près le passé de la jeune femme afin de trouver des réponses à ses questions.
Parallèlement elle se sent troublée par Alex, un jeune homme mystérieux qui travaille à la bibliothèque où elle passe la plupart de ses soirées. Elle devra surmonter sa timidité maladive et sa maladresse pour pouvoir aborder ce garçon qui éveille sa curiosité et sa sensualité.

Ce livre a été un véritable coup de coeur ! Je peux même dire qu'il fait maintenant parti de mes 10 livres préférés !

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aurore qui est à première vue quelqu'un comme tout le monde jusqu'à son accident qui va complètement changer sa vie.
Grâce à cela, on a l'impression que ce qui lui est arrivé peut aussi nous arriver à tout moment. C'est une histoire fantastique qui parrait très réel ce qui est d'autant plus passionnant.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Lyse-Anne à travers les séances d'hypnose d'Aurore qui nous transporte 200 ans plus tôt et nous permet de découvrir la famille Delarque et tous leurs mystères.
Bien évidemment, je suis tombée sous le charme de Tristan et de sa relation avec les deux filles qui apporte un peu de légèreté et de romance au récit.

Ce livre est très addictif, la plume de l'auteure est très fluide et en plus l'objet livre est très beau et très agréable à lire vu son format.

Je ne peux que vous recommander cette saga ! Et j'ai hâte de me replonger dans cet univers avec le second tome.

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕/5