Critique de Postlectures

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio que je remercie. Etant enseignante j'ai pu utiliser cet album dans ma classe avec des enfants de 5/6 ans. Cette année notre projet de classe constituait à découvrir les différents continents et cet album était parfait pour découvrir plusieurs langues et graphies.
En effet, cet album est un imagier où sur chaque page un animal est représenté par un collage et où son nom est écrit dans différentes langues (français, anglais, espagnol, arabe, japonais, chinois) avec, à chaque fois, la prononciation.
Les collages sont très beaux, très bien réalisés. La prononciation en plus de l'écriture est une excellente idée et c'est la première fois que je trouve un album avec autant de langues différentes.
De plus, j'ai beaucoup aimé qu'il y ait des animaux très divers, certains plus communs que d'autres, ce qui a permis de faire découvrir à tous de nouveaux animaux.
Enfin, les pages de l'album sont bien épaisses ce qui facilite la manipulation par les enfants.
Par contre, le seul bémol pour moi est la taille de l'album. Les pages sont trop petite pour l'utiliser tel quel en classe et montrer les collages aux élèves. Les écritures sont, elles aussi, trop petites et peu visibles.

En conclusion, cet album est très original. Il y a beaucoup d'animaux différents et les collages sont très beaux. Par contre, les pages et les écritures sont trop petites pour un usage en classe. Il faudrait les scanner et les projeter aux élèves en plus grand. Toutefois, pour un usage en famille il est parfait car prend peu de place.