Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Annie est une jeune fille courageuse et déterminée, qui mène pleins de projets de front et sans soutien. Entre ses études, la maladie et l'incompétence de sa mère à prendre soin de sa petite soeur souvent, placé au foyer, le manque d'argent, elle ne voit pas le bout du tunnel. Jusqu'à sa rencontre avec Damon… Ce dernier a un besoin urgent de redorer son blason auprès de ses associés ainsi qu'améliorer son image publique et sa seule option, c'est de se trouver une fausse fiancée. Et Annie est arrivée au moment opportun pour lui offrir un semblant d'intégrité. Un contrat de fausses fiançailles qui profite aux deux parties mais, qui partit en dérive quand une attirance fatidique et intense s'en est mêlée.

En effet, ce désir imprévu et malvenu est venu porter le premier coup de canif dans le contrat censé être sans l'élément sexe ou toute relation qui pourrait les rapprocher. Il s'est insinué dans leur peau, ne leur laissant pas d'autres choix que succomber aux élans de la chair frémissante de leurs corps. Et cela ne s'arrêtera pas là. Les deux contractants vont adorer bafouer toutes les règles qu'ils ont eux-mêmes instaurer… jusqu'à ce qu'Annie découvre la duplicité de Damon… L'horreur et le sentiment de trahison sont venus s'ajouter à ses maints soucis alors qu'elle croyait que l'argent allait tous les anéantir.

Nécessité fait loi certes, cependant, Annie est-elle capable de fermer les yeux devant le mensonge et l'infamie commise par Damon ?

Fake Fiancé Deal, une jolie romance qui remplit son rôle distrayant à 100 %. Si je ne suis pas fan des histoires qui évoluent comme l'éclair, il y a des circonstances atténuantes à celle-ci. L'appétence sexuelle foudroyante et du premier coup d'oeil entre les personnages clés était convaincante et surtout irrésistible. Une intrigue inédite rondement efficace, une plume addictive et un style simple et surtout fluide qui rend la lecture aussi agréable que rythmée. Une histoire sexy, souvent, torride et drôle qui m'a fait passer un superbe moment. Quant aux personnages, ils en imposent par leurs charismes avérés. Ils sont aussi drôles qu'attachants. Pour une fois, je n'ai pas à élire mon préféré car, j'ai adoré leurs deux caractères pas si différents qu'on ne pourrait le croire. Au fil des pages, on découvre une similitude dans leurs histoires émouvantes. Tous deux ont goûté à la vie dans les foyers et ont souffert de l'abandon. Tous deux, ils se sont donnés les moyens pour s'imposer et s'intégrer dans une société qui les a rejetés.

Le fort tempérament d'Annie répond tac au tac à celui de Damon, donnant naissance à des situations explosives et hilarantes… comme je les aime. Si Damon croyait détenir les rênes, Anne va vite prendre le dessus de leur relation interdite. Et cela aussi, j'ai adoré. Annie semble un brin impulsive et parfois, contradictoire avec elle-même mais, c'est une fille qui gagne à être connue et rien que ses tacles aux manigances de Damon, sa pétillance et sa malice, nous la font aimer sans préavis.

Et je n'oublie pas la dynamique qui était au point. Les personnages secondaires ont apporté de l'eau au moulin, avec une participation très pertinente ! Pour un premier roman, Émilie Maes a fait du bon boulot. Rebondissements, suspense et émotions au rendez-vous dans cette histoire de seconde chance que j'ai pris plaisir à lire et que je vous recommande de découvrir.

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..