Critique de lizechokapik

Une pièce que je conseille vu qu'on peut la lire assez rapidement (et qui permet de nourrir aussi un petit peu notre culture générale).

C'est une pièce particulière étant donné que nous avons tout le contexte dès le départ, nous sommes sur une île et plus précisément dans une forêt avec 12 personnages (6 femmes à gauche, 6 hommes à droite je crois) qui sont évidemment aveugles (d'où le titre de la pièce).

Ce qui m'a touchée c'est le fait que tous sont anonymes, on ne connaît pas leurs identités, on les reconnaît juste avec les adjectifs choisis par Maeterlinck (vieux aveugle, jeune aveugle etc.) ce qui renforce l'angoisse déjà présente dans la pièce avec cette situation perturbante. Ça l'est d'autant plus vu que le spectateur ne découvre rien, il sait tout depuis le début et eux non ce qui renforce ce sentiment d'impuissance, on est là, dans une attente interminable et on ne peut rien faire pour changer les choses.

A lire :)