Critique de Unehistoire2plume

Cela fait longtemps que je souhaitais lire la suite de nos étincelles. Quand ça fait si longtemps que l'on a lu le premier tome, j'ai relu le premier tome. Quelle surprise de voir que ma relecture remettait tout en perspective.

Dans ce second tome, on retrouve les personnages là où on les avait quittés. Notre bande d'amis vient de perdre l'un des leurs. Anna va se couper de ses amis, mais aussi de sa mère. Il faut dire que l'hospitalisation de Stan juste après leur retrouvaille y est pour beaucoup. On voit une Anna gérer comme elle peut la culpabilité d'avoir plongé Stan dans son passé.

Un nouveau personnage est là et sera déstabilisant. Que veut cet Elliot à Anna ? le danger semble plus qu'omniprésent avec la menace de tout perdre.

Ce second tome est plus sombre, plus redondant par moment. On sent que la plume est jeune mais ça ne gêne pas. On s'y retrouve. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce roman et j'ai fini par l'abandonner. Je n'arrivais à voir où allait m'emmener cette histoire. D'autant plus que le premier tome m'avait laissé sur un élément clé et je pense que l'aspect plus sombre du tome combiné aux redondances a eu raison de ma lecture.

Cela m'arrive peu souvent. Mais je n'ai pas pu finir ce second tome. Je suis directement allée au dénouement. Je pense qu'il a manqué de rythme et que j'avais l'impression de ne pas avancer dans le livre. A chaque lecture, je n'accrochais plus à l'histoire.

En bref, ma relecture et l'enchainement dans ce second tome n'a pas été concluant. Vous savez que malgré tout, si j'en ai l'occasion je découvrirai avec plaisir un autre roman de cette auteure.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..