AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures2thalie


Juliette est enfermée dans un asile. Elle n'a plus vu personne depuis 264 jours, une éternité. Elle ne sait plus à quoi elle ressemble. Elle sait juste qu'elle est une erreur et qu'elle est dangereuse.
Un jour un homme entre dans sa cellule. Un autre prisonnier, un autre fou, elle ne sait pas.
Pourtant, cet homme-là, elle le connait. Il s'agit d'Adam, son amour secret.
Il ne doit pas l'approcher, elle pourrait le tuer.
Il ne semble pas la reconnaître, ça l'arrange.
Et puis tout bascule...

Alors, on ne va pas se mentir, ce n'est pas un coup de coeur.
Si j'aime beaucoup l'ambiance et le thème abordé, l'écriture et le style m'agacent.
Je me suis offert la série donc, comme beaucoup d'éléments m'intriguent, je lirai la suite, mais j'espère vraiment que l'écriture va évoluer.
Je vous explique.
L'autrice a pris l'habitude de barrer bon nombre des ses phrases afin de traduire la dualité des sentiments qui habitent l'héroïne. D'accord, pourquoi pas de temps en temps mais presqu'à toutes les pages de la première partie, personnellement cela m'a sortie de ma lecture et fait lever les yeux au ciel.
Mais ce n'est (malheureusement) pas tout puisqu'elle abuse de la répétition de mots, comme un écho, comme pour donner plus de poids à certaines choses. Là encore, je comprends l'intention mais c'est lourd parce que c'est trop.

Par contre, j'aime l'idée que Juliette ait un don empoisonné, son histoire avec Adam, et les révélations finales qui me font penser aux Marvel (X-Men). Donc, je suis tout de même intriguée suffisamment pour lire la suite car j'aime beaucoup les histoires de super-héros. Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour connaître mon ressenti sur le tome 2.
A suivre...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}