AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


Martha est une jeune femme pleine de vie et qui rêve de rencontrer l'amour. Qui ne rêve pas de rencontrer l'âme soeur? Et elle se présente sous le nom de Tony. Même si l'amour n'est pas un coup de foudre pour Martha, il est là. Il est veuf et à une fille de 4 ans Stella. le décor est planté...

Au fil de ma lecture, j'ai découvert cette histoire émouvante de la recherche de l'amour mais à quel prix? Martha est comme bien des femmes, elle a accepté beaucoup de critiques, de remarques de la part de Tony. Elle faisait tout pour lui faire plaisir et pourtant rien ne trouvait grâce à ses yeux et pourtant elle ne l a pas quitté. Déjà que trouver son équilibre auprès d'un homme rugueux et difficile c'est déjà compliqué mais si la belle-mère s'emmêle et montre son "non-intérêt" pour sa bru mais qui n'a d'yeux que pour son fils, sa petite fille (ce qui est normal) et ......pour sa défunte belle-fille...Alors c'est l'enfer sur terre.
De fil en aiguille, j'ai vu la porte se refermer sur Martha et le bonheur s'enfuir par la fenêtre. Son seul rayon de soleil est Stella, cette adorable gamine qui l'aime sincèrement mais heureusement un autre soleil tout aussi voire plus éblouissant viendra enrichir sa vie. Mais il apportera son lot de problèmes...
Il y a bien sûr d'autres personnages qui ont leur importance et que vous découvrirez tout au long de ce récit qui parle surtout des relations humaines au sein d'une famille recomposée et de ceux qui gravitent tout autour.

L'auteure a mis en avant l'importance des échanges entres personnes, des conséquences de l'éducation d'un enfant lorsqu'il est adulte. Mais parfois, on ne reste pas avec une personne pour les bonnes raisons. le coup de foudre qu'une personne a pu ressentir au début de la relation peut très bien se détourner et se porter sur une personne autre qu'un adulte... un coup de foudre pour un enfant dont la gentillesse réconforte et que l'on n'a pas envie de laisser derrière soi.

Je dois dire que le roman est magnifique de part le choix de l'histoire:l'amour, la tristesse, le rejet etc... mais on y retrouve un élément que je croise rarement dans les romans que j'ai lus: la croyance. Dans la première moitié du roman, on découvre des touches ça et là de la croyance, de la religion mais après il est beaucoup plus présent et je dois dire qu'il est trop envahissant que j'ai trouvé qu'il alourdissait le texte, l'histoire car il a donné lieu à des phrases "trop empruntées", trop parfaite voire improbable (on ne parle pas de cette façon dans la vie réelle) mais c'est possible que cela soie un choix de la part de l'auteur mais personnellement je trouve cela dommage car j'ai été moins motivée pour terminer ce livre qui pourtant m'a plu.

Il est bien évident que ce n'est que mon avis personnel mais qu'il vous faut le lire pour vous faire votre propre opinion.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}