Critique de Valmyvoyou_lit

Martha rencontre Tony. Il est veuf et a une petite fille de quatre ans, Stella. C'est un homme rustre. Il a une mère très envahissante.

Lorsqu'un livre évoque des choses que vous vivez, ou vous êtes submergé par l'histoire, ou vous prenez des distances. J'ai oscillé entre les deux attitudes. En effet, de nombreuses similitudes existent entre la belle-mère de Martha et la mienne.

Fabiola est une femme invasive, ces remarques sont méchantes et montrent à Martha qu'elle n'a pas sa place dans la vue de Stella. Malheureusement, Tony ne défend jamais sa conjointe, il laisse sa mère exercer sa perfidie, et achète une maison tout près de chez elle.

Au fil de l'histoire, Tony montre aussi sa méchanceté. Ses propos envers celle avec qui il vit sont cassants. Il la dénigre. Martha est une femme douce, qui s'investit beaucoup auprès de Stella. Même si elle souffre de la situation, elle s'accroche.

Un ami de Tony l'aide à ouvrir les yeux, petit à petit, sur l'emprise psychologique qu'elle subit. Mais, ce n'est pas facile de sortir de cet enfermement lorsqu'une séparation a des répercussions sur des enfants. Il est aussi difficile de prendre conscience de ce qui n'est pas une relation saine. Surtout quand la pression monte progressivement et que le vrai visage de la personne toxique ne se révèle pas tout de suite.

Martha est une femme très croyante. Elle pense pouvoir aider son amoureux à être heureux, il a perdu la femme qu'il aimait, elle pense que le temps et sa foi peuvent aider.

La suite sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..