Critique de Livrinaa17

Je remercie grandement l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman. Je vais maintenant vous dire ce que j'en ai pensé.

Avis : ⭐⭐⭐⭐,5/5 Dans ce roman on va suivre Physalis, une jeune femme de 20 ans mais également l'héritière du royaume. Son devoir et pas des moindres est de donner une héritière au royaume.

Oui ! Bien une héritière, dans cet univers les hommes sont perçus comme des êtres inférieurs. Les femmes sont à la tête de la société, les hommes ne servent qu'à faire perdurer les générations.

La manière la plus courante et recommandée, surtout pour la famille est de procéder par insémination pour obtenir une descendance.

La jeune Physalis n'entend pas les choses de cette façon et veut absolument utiliser la deuxième méthode.

Elle va alors faire appel à un procreateur. La liste est extrêmement longue puisqu'il existe toute une maison remplie d'hommes prêts à procréer.

Le dévolu de la jeune fille va se poser sur Lime, un jeune homme qu'elle trouve plutôt séduisant et intriguant. Suite à cette première rencontre le jeune homme est convié tous les matins dans la chambre de la jeune femme.

Mais Physalis ne se sent pas prête a sauter le pas... Elle trouve que le jeune homme agit de façon peu humaine, trop robotique. Elle va alors apprendre à le connaître, apprendre à connaître les hommes dont elle ignore tout de leur façon d'agir et de leur condition...

Mais tout cela ne sera pas si simple...

J'ai littéralement dévoré ce roman ! J'ai tellement aimé, si bien que lorsque j'avais un moment pour le lire je sautais sur l'occasion.

J'ai adoré le personnage de Physalis ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient tête à sa mère pour défendre ses idées. On a pu, au fil des pages découvrir une héroïne très courageuse et très attachante.

Concernant le personnage masculin. J'ai beaucoup aimé Lime ! Il apparaît très perturber par l'attitude de la jeune femme qui la traite comme son égal. On apprend pareillement à le découvrir, sa condition n'est pas évidente du tout et j'ai eu beaucoup de peine pour son parcours. Tout comme Physalis il est extrêmement attachant, il est de plus en plus humain !

Le dernier personnage que j'ai adoré est celui de Cyclamen, très proche de la princesse elle l'aide dans tout ce qu'elle entreprend.

Ensuite, concernant l'univers.

Bien évidemment j'ai trouvé qu'il était très original et c'est d'ailleurs un des points du roman que j'ai adoré plus que tout ! de voir que les hommes sont traités comme des "esclaves" représentant plus des poids pour les femmes de la société. Que les rôles soient inversés de cette manière est bien trouvé et l'auteure a su décrire tout ça a la perfection.

Je vais maintenant vous parler de la plume de l'auteure et de la tournure du roman.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et addictive, elle nous pousse à lire la suite.

Le roman est à la troisième personne
Le plus souvent on se place du côté de Physalis. Mais ce que j'ai adoré c'est les chapitres aux côtés de Lime ! Une superbe idée de la part de l'auteure de rajouter ces quelques chapitres.

Cette fin m'a énormément plu ! Par contre je veux maintenant absolument lire le tome 2 😂 J'ai hâte de retrouver l'univers et les personnages !

Au final, comme je l'ai dit, j'ai adoré ce roman. Je vous le conseille si vous aimez les univers dystopiques ici on a quelques choses de très originale. À l'appui, pour les plus sentimentaux une jolie petite romance interdite. 😁