Critique de Tortellini

J'ai débuté ma lecture avec cette première nouvelle, je trouvais la couverture attirante et le résumé a attisé ma curiosité.
Les personnages qui composent ce récit, I. (oui c'est son prénom ... ou du moins le seul que l'on obtiendra) et Larsen, sont plutôt sympathiques.  J'ai trouvé intéressant de les voir se découvrir et construire ce qui semble être le début d'une belle amitié, voir plus allez savoir. Je regrette simplement les nombreuses facilités que l'auteure a utilisé pour les "mettre ensemble" (c'est une image hein!). Comme de par hasard, I. se trouve être une pan et Larsen est bisexuel, ce qui leur fait un point commun. Ensuite aucun des deux ne participe réellement à la soirée du Nouvel An, alors que cette dernière nous est décrite comme étant la soirée du siècle à de nombreuses reprises ... j'ai d'ailleurs trouvé la raison de I. un peu plate. Mais passons, car suite à leur rencontre, l'auteure nous offre ici un texte sympathique où on découvre la passion dévorante de I. pour l'astronomie qu'elle partage bien volontiers avec ce garçon charmant et amusant rencontré dans son couloir.
Ah autre chose que je regrette, j'aurai aimé connaître le véritable prénom de I., le mystère c'est sympathique, mais dans un texte aussi court je pense que ça aurait été bien que l'auteure lève le voile à un moment donné.
A mon sens, il s'agit tout de même de la meilleure des trois nouvelles qui composent cette trilogie.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..